Comment trouver sa teinte de fond de teint?

comment-trouver-sa-teinte-de-fond-de-teint

Dans cet article nous allons voir comment trouver sa teinte de fond de teint idéale? 

Choisir son fond de teint peut-être un véritable défi. Il existe d'innombrables teintes et formules, c'est d'ailleur le produit de maquillage le plus délicat à utiliser car il peut vous donner un teint rêveur et sans défaut où il peut avoir l'effet l'inverse si vous vous trompez. Avec un peu de recherche, vous vous retrouverez avec la bonne teinte sans avoir l'air de porter un masque. Si vous mourez d'envie d'avoir un fond de teint qui paraîtra naturel, votre mission actuelle va consister à trouver la bonne teinte. Voici quelque astuce que vous pourrez prendre en compte pour trouver sa teinte de fond de teint ! 

1-Identifiez votre type de peau 

type-de-peau

C’est peut-être l’étape la plus cruciale pour vous aider à choisir la bonne teinte de fond de teint. Vous devez comprendre les besoins de votre peau pour choisir la formule qui fonctionnera le mieux pour vous. On ne choisit pas le même fond de teint si on a la peau grasse, mixte, sèche ou avec des imperfections…

Peau grasse 

Si vous avez la peau grasse, utilisez un fond de teint en poudre ou un fond de teint liquide non gras. Ils contiennent des substances qui absorbent l'huile, vous laissant une finition lisse et mate. Les fonds de teint minéraux sont également efficaces sur les peaux grasses, car les particules sèches ont tendance à absorber l'humidité et à empêcher la brillance.

Peau sèche

Si vous avez la peau sèche, choisissez un fond de teint en poudre hydratant, liquide ou en stick. Ils ont une consistance crémeuse qui hydrate la peau et offre une bonne couverture. 

Vous pouvez essayer le fond de teint non comédogène de Naya cosmetics, en plus d’hydrater votre peau, se fond de teint est également enrichi en vitamine C et E pour aider à protégerrevitaliser et nourrir la peau..

Peau mixte

Si votre peau est grasse à certains endroits et sèche à d'autres, le choix de votre fond de teint sera d’autant plus difficile. Comment trouver sa teinte de fond de teint quand on a la peau mixte ?

Essayez de mélanger et d'assortir les formules de façon stratégique et évitez les fonds de teint qui sont formulés pour être émollients ou riches en huile. Ce genre de fond de teint rendra la partie grasse de votre peau encore plus grasse qu’elle ne l’est déja… 

Peau sensible

Comment trouver sa bonne teinte de fond de teint si vous avez la peau sensible et à tendance acnéique ? Il est préférable d'éviter certains ingrédients susceptibles d'irriter votre peau, comme l'alcool et les parfums. En outre, l'huile minérale est vraiment l’une des choses à éviter.

La meilleure chose à faire reste de prendre un fond de teint non comédogène pour éviter les irritations de la peau et ainsi éviter les éruptions cutanées.

 2- Faites correspondre l’ombre à votre teint

choisir-sa-teinte

Comment choisir le bon fond de teint qui convient à votre teint ? Les meilleurs endroits pour tester si un fond de teint convient à votre peau sont votre cou ou votre mâchoire. La bonne teinte s'harmonisera parfaitement à la couleur de votre peau. Si le fond de teint laisse un plâtre blanchâtre sur votre peau ou s'il vous fait paraître plus foncé, c'est forcément la mauvaise teinte. N'ayez pas peur de mélanger deux couleurs, votre teint de peau changera au cours de l'année et variera également dans différents secteurs de votre visage.

En cas de doute, optez pour la teinte légèrement plus claire, si celle-ci est trop claire vous pourrez par la suite compenser en ajoutant une poudre plus foncé par-dessus. 

3- Identifiez le sous-ton de sa peau

identifiez-sous-ton-peau

La couleur de la peau correspond à la teinte de la surface de l'épiderme. Elle peut donc changer en fonction de l'exposition au soleil. En revanche le sous-ton, lui, est inscrit plus profondément dans la peau et reste le même.

Une bonne façon de le définir consiste à regarder la couleur de vos veines - si elles apparaissent plus violettes ou bleuâtres, vous tomberez probablement dans le spectre aux tons froids. Si vos veines semblent verdâtres, vous êtes alors dans le spectre aux tons chauds. Maintenant, comment trouver sa teinte de fond de teint?

Une fois que vous avez déterminé le ton de votre peau, il vous sera plus facile de trouver votre fond de teint et vous finirez par choisir la teinte qui se rapprochera le plus de la vôtre.

 

Petite astuce en bonus:

Comment choisir son fond de teint sur internet?

Les images = Une aide supplémentaire 

couleurs-des-teintes

La plupart des sites en ligne spécialisés dans la vente de fond de teint proposent des images avec la couleur des teintes, elles vous seront d'une aide précieuse pour déterminer une teinte adaptée à votre teint. Mais attention, les images à elles seules ne sont pas optimums, plusieurs critères doivent être pris en compte: le jeu de lumière, le contraste de votre écran, la qualité de la photo ...

Le tableau des teintes

tableau-teinte

Naya cosmetics propose la plupart du temps un tableau avec les différentes teintes de fonds de teint , cela vous permettras de classer les teintes par ton, "ton neutre, ton froid, ton chaud", si vous connaissez votre ton, alors les tableaux vous seront très utiles. Par ailleurs si un fond de teint trouvé sur Naya cosmetics n'a aucun tableau n'hésité pas à contacter notre équipe à l'adresse : sav.nayacosmetics@hotmail.com.