Fond de teint camouflant le vitiligo

Fond de teint camouflant le vitiligo

fond-de-teint-camouflant-vitiligo

Qu'est-ce que le vitiligo et peut-il être camouflé par une crème couvrante?

Le vitiligo est une maladie de la peau qui touche environ de 1 % à 2 % de la population. Ni contagieuse, ni douloureuse cette maladie se caractérise par l'apparition de taches blanches sur les pieds, les mains, le visage, les lèvres ou toute autre partie du corps. Ces taches sont causées par une "dépigmentation" qui s’explique par la disparition des mélanocytes, ces cellules sont responsables de la couleur de la peau (pigmentation). Malgré que le vitiligo ne soit ni contagieux, ni douloureux, il peut entraîner une détresse psychologique importante. De nombreuses personnes atteintes de vitiligo admettent se sentir beaucoup plus confiantes en public lorsqu'elles couvrent leur vitiligo par un fond de teint couvrant spécialisé. Il existe sur le marché beaucoup plus de produits cosmétiques anti-imperfections que par le passé, mais seule une poignée d'entre eux peuvent dissimuler correctement le vitiligo. Certaines personnes choisissent de couvrir leur vitiligo tous les jours, d'autres uniquement pour des occasions spéciales. Le vitiligo peut donc être masqué à l'aide du bon fond de teint.

Quel est le meilleur maquillage permettant le camouflage du vitiligo?

À ce jour, notre meilleur correcteur permettant de camoufler efficacement le vitiligo est sans nul doute notre "fond de teint couvrant", il est capable de camoufler toutes sortent d'imperfections de la peau : vitiligo, couperose, tache brune, rougeurs, boutons...  il est également capable de camoufler entièrement un tatouage sans difficulté grâce à son taux de pigments élevé (50% de pigments).

Fond de teint hyper couvrant Aigomc:

fond-de-teint-couvrant-vitiligo

 

En France plus d'un million de personnes sont atteinte par le vitiligo, pour aider toutes ces personnes, nous avons créé un fond de teint capable de camoufler le vitiligo mais également toutes sortent d'imperfections, vous pourrez enfin dire au revoir aux taches blanches causées par votre maladie, cette crème couvrante protège aussi la peau contre les rayons du soleil elle possède un indice de protection "SPF30".

Caractèristique de ce fond de teint camouflant le vitiligo :

  • Son pourcentage élevé en pigments (50%) assure une couverture extrêmement élevée.
  • Le fond de teint hyper couvrant Aigomc de chez Naya cosmetics sert également d'anticernes longue tenue.
  • Bénéficier d'un large choix parmi 13 teintes différentes vous permettant ainsi de choisir votre teinte de fond de teint idéal!
  • Sa fonction waterproof lui permet de résister efficacement à l'eau, il est également hypoallergénique.
  • Ce correcteur de teint possède un indice de protection SPF30.  

 

fond de teint couvrant vitiligo

Comment se maquiller quand on à des problème de peau?

Nous comprenons que le vitiligo peut causer des problèmes d’estime et de confiance en soi et que les personnes atteintes de vitiligo peuvent souhaiter dissimuler leurs zones cutanées touchées. Notre fond de teint camouflant peut-être utilisé comme correcteur afin de dissimuler les taches blanches et estomper les zones pâles pour correspondre au reste de votre teint naturel. La première étape pour réaliser une couverture du vitiligo consiste à trouver la bonne teinte à utiliser. Pour cela il vous faut trouver une couleur qui correspond à votre teint naturel et non aux taches blanches causées par le vitiligo. Notre fond de teint couvrant dispose de 13 teintes différentes afin que vous puissiez faire le meilleur choix.

creme-couvrante-vitiligo

Pour commencer à camoufler votre vitiligo, assurer que votre peau est propre et exempte d’excès de sébum. Pour ce faire, nous recommandons de nettoyer et de tonifier votre peau avant l'utilisation de cette crème couvrante. Une fois que votre peau est prête, vous pouvez maintenant commencer à appliquer votre correcteur. Étalez la crème couvrante sur tout le visage puis lissez avec une éponge, en allant du centre vers l’extérieur. Reprenez ensuite un peu de produit et insistez sur les taches de vitiligo, avec le doigt ou l’éponge, pour couvrir plus intensément. Vous pouvez aussi ne maquiller que la zone concernée, en étirant bien les contours afin de ne pas laisser de démarcation.  

nos meilleurs fond de teint couvrants


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.